Loading, please wait...
:

product description page

Complexités (New) (Paperback)

Complexités (New) (Paperback) - image 1 of 1

About this item

Au cours des dernières décennies, le concept de complexité a bénéficié d’un intérêt croissant et ce, dans un large éventail de disciplines scientifiques, dont les sciences du langage. Des linguistes, s’inscrivant dans des courants théoriques divers, ont souligné son importance pour le développement de mesures fiables et objectives de la performance, de la maîtrise ou encore de l’évolution linguistique.

En français, la notion de complexité connaît un essor important avec la naissance de la grammaire scolaire au XIXe siècle et les études des rapports logiques au sein de la phrase dite « complexe ». Dans des descriptions portant aussi bien sur le français L1 que L2, la complexité réfère donc souvent à la construction d’unités phrastiques. Elle en arrive à désigner la constitution interne de syntagmes ou de séquences de mots, et certaines approches l’appliquent même à la caractérisation de concepts descriptifs. L’objectif de cet ouvrage est précisément de montrer l’élasticité du concept de complexité.

Edition: New
Genre: Language + Art + Disciplines, Foreign Language Study
Series Title: Gramm-r Études De Linguistique Française / Gramm-r Studies of French Linguistics
Format: Paperback
Publisher: Peter Lang Pub Inc
Language: French
Street Date: December 23, 2016
TCIN: 52469068
UPC: 9782807602052
Item Number (DPCI): 248-46-0278
If the item details above aren’t accurate or complete, we want to know about it. Report incorrect product info.

Guest reviews

Prices, promotions, styles and availability may vary by store & online. See our price match guarantee. See how a store is chosen for you.