Le Voleur de Sandwichs - (La Classe de Madame Tzatziki) by André Marois (Paperback)
About this item
Highlights
- Marin s'est fait voler son sandwich, celui du lundi au jambon-cheddar-laitue, son préféré !
- 9-12 Years
- 8.75" x 6.75" Paperback
- 168 Pages
- Juvenile Fiction, Humorous Stories
- Series Name: La Classe de Madame Tzatziki
Description
About the Book
Marin se fait voler son sandwich préféré et décide de piéger le coupable. Une enquête drôle et savoureuse dans le quotidien d'une classe pas comme les autres.Book Synopsis
Marin s'est fait voler son sandwich, celui du lundi au jambon-cheddar-laitue, son préféré ! Quel malfaisant a pu commettre un acte aussi cruel ? Le mardi, c'est le jour de son deuxième sandwich préféré celui au thon que sa mère prépare avec sa fameuse mayonnaise et des tomates séchées. Pour ne pas mourir de faim, Marin décide de tendre un piège au voleur...
La classe de Madame Tzatziki d'André Marois plonge les jeunes lecteurs dans des enquêtes captivantes au coeur du quotidien scolaire! Chaque tome explore un mystère différent, avec humour, suspense et justesse. Portée par une écriture vive et des univers graphiques singuliers -- chaque tome étant illustré par un artiste différent -- cette série donne envie de lire... et de mener l'enquête.
Review Quotes
« Le voleur de sandwichs d'André Marois est une intrigue captivante et bien ficelée, qui s'harmonise à merveille avec l'originalité et la maîtrise du style graphique de Patrick Doyon. Ce duo réussit à créer une oeuvre rythmée, drôle et dynamique que l'on dévore avec grand plaisir. »
-- "Ici Radio-Canada"« [...] Le voleur de sandwichs met en scène un personnage sensible et touchant qui prend sa mission très au sérieux. En effet, ce roman se sert d'une situation plutôt anodine pour la transformer en l'élément déclencheur d'un livre de style policier. L'histoire qui en ressort est originale et drôle tout en gardant un soupçon de mystère.»
-- "Boucle Magazine"« [...] Sans prétention, mais avec une habileté, une jolie narration et surtout un sens aigu de l'esthétisme, Patrick Doyon au crayon et André Marois au texte signent avec cette histoire de voleur un récit ludique efficace et bien ficelé où, bien sûr, les apparences sont trompeuses et où les évidences peuvent en cacher d'autres. C'est raffiné comme un sandwich aux légumes grillés avec humus de lentilles orange, et surtout, ça n'a finalement pas d'âge pour être consommé. »
-- "Le Devoir"« Aussi efficace dans un texte concis que dans ses polars plus longs, André Marois dose parfaitement les indices et les retournements de situation dans des phrases courtes et punchées. Venant compléter habilement le texte, les illustrations de Patrick Doyon sont simples et contrastées, créant un univers propre qui attire le regard des petits comme des plus grands. Jamais ennuyantes et avec juste assez de détails, les images ne sont pas enfantines et participent à l'impression que cet album peut rejoindre tous les publics. N'hésitez pas, dégustez ! »
-- "Sophielit"About the Author
Écrivain québécois d'origine française, André Marois est l'auteur de plus de 40 livres pour adultes, enfants et adolescents. En 2013, son roman Les voleurs de mémoire a remporté le Prix des libraires du Québec, catégorie Jeunesse. Il a aussi gagné le Prix du Gouverneur général et celui des Incorruptibles en 2015 pour Le voleur de sandwichs, ainsi que le prix Peuplier 2017 pour l'album Aux toilettes. Depuis 2006, il donne des ateliers/conférences sur l'écriture, le polar, la nouvelle noire, la science-fiction et la créativité au Canada et en Europe.
Depuis la fin de son baccalauréat en design graphique en 2005, Patrick Doyon travaille comme illustrateur et réalisateur de films d'animation. Son court-métrage Dimanche, produit par l'Office national du film du Canada, a recueilli les honneurs sur le circuit international et une nomination pour l'Oscar (R) du meilleur court étrage d'animation en 2012, en plus de remporter le Jutra dans cette catégorie. Ses illustrations pour divers magazines ont remporté de nombreux prix.