Le Voleur de Sandwichs - (La Classe de Madame Tzatziki) by André Marois (Paperback)
About this item
Highlights
- Marin s'est fait voler son sandwich, celui du lundi au jambon-cheddar-laitue, son préféré !
- 9-12 Years
- 8.75" x 6.75" Paperback
- 168 Pages
- Juvenile Fiction, Humorous Stories
- Series Name: La Classe de Madame Tzatziki
Description
About the Book
Marin se fait voler son sandwich préféré et décide de piéger le coupable. Une enquête drôle et savoureuse dans le quotidien d'une classe pas comme les autres.Book Synopsis
Marin s'est fait voler son sandwich, celui du lundi au jambon-cheddar-laitue, son préféré ! Quel malfaisant a pu commettre un acte aussi cruel ? Le mardi, c'est le jour de son deuxième sandwich préféré celui au thon que sa mère prépare avec sa fameuse mayonnaise et des tomates séchées. Pour ne pas mourir de faim, Marin décide de tendre un piège au voleur...
La classe de Madame Tzatziki d'André Marois plonge les jeunes lecteurs dans des enquêtes captivantes au coeur du quotidien scolaire! Chaque tome explore un mystère différent, avec humour, suspense et justesse. Portée par une écriture vive et des univers graphiques singuliers -- chaque tome étant illustré par un artiste différent -- cette série donne envie de lire... et de mener l'enquête.
About the Author
Écrivain québécois d'origine française, André Marois est l'auteur de plus de 40 livres pour adultes, enfants et adolescents. En 2013, son roman Les voleurs de mémoire a remporté le Prix des libraires du Québec, catégorie Jeunesse. Il a aussi gagné le Prix du Gouverneur général et celui des Incorruptibles en 2015 pour Le voleur de sandwichs, ainsi que le prix Peuplier 2017 pour l'album Aux toilettes. Depuis 2006, il donne des ateliers/conférences sur l'écriture, le polar, la nouvelle noire, la science-fiction et la créativité au Canada et en Europe.
Depuis la fin de son baccalauréat en design graphique en 2005, Patrick Doyon travaille comme illustrateur et réalisateur de films d'animation. Son court-métrage Dimanche, produit par l'Office national du film du Canada, a recueilli les honneurs sur le circuit international et une nomination pour l'Oscar (R) du meilleur court étrage d'animation en 2012, en plus de remporter le Jutra dans cette catégorie. Ses illustrations pour divers magazines ont remporté de nombreux prix.