Sponsored
À s'En Arracher Le Coeur - by India Desjardins (Paperback)
Pre-order
Sponsored
About this item
Highlights
- Comment parle-t-on des filles ?
- 12 Years
- 6.0" x 8.5" Paperback
- 224 Pages
- Young Adult Nonfiction, Media Studies
Description
About the Book
Préoccupée par les inégalités de genre et la montée des violences chez les jeunes en couple, l'autrice analyse avec sensibilité l'impact des stéréotypes véhiculés par la culture populaire sur notre vision de nous-mêmes et des relations amoureuses.Book Synopsis
Comment parle-t-on des filles ? Le reflet qu'on leur renvoie peut-il influencer leur perception d'elles-mêmes ?
À travers une analyse des héroïnes de la fiction, des relations amoureuses, des jouets, des jeux vidéo et des couleurs stéréotypées, cet essai explore les représentations du féminin dans la culture populaire.
À une époque où la violence conjugale augmente chez les jeunes et où la misogynie gagne du terrain jusque dans les cours d'école, il devient urgent de s'interroger: quel rôle jouent les stéréotypes dans tout ça ? Et que se passe-t-il quand ce qui est associé aux filles est sans cesse tourné en dérision, minimisé ou dévalorisé ?
Appuyée par les réflexions de grandes penseuses, de Virginia Woolf à Taylor Swift en passant par bell hooks, India Desjardins nous invite, avec humour et sensibilité, à regarder le monde autrement et à y prendre part activement.
About the Author
India Desjardins est une écrivaine québécoise dont les livres sont publiés à travers le monde. Sa série de romans Le journal d'Aurélie Laflamme a été vendue à plus de 2 millions d'exemplaires en plus de faire l'objet de deux adaptations au cinéma, qu'elle a scénarisées. Elle poursuit une réflexion entamée dans son essai Mister Big ou la glorification des amours toxiques sur la place des femmes dans la société.
LaCharbonne (AKA Camille Charbonneau) est une muraliste, illustratrice et designer de Montréal. Son style unique est une célébration de la couleur, de la nostalgie et de l'émancipation. Fortement inspiré des dessins animés des années 90 qui l'ont entourée, son travail allie esthétique ludique et dynamique. Elle met les femmes au premier plan, les mettant en valeur avec force et charme, souvent mêlées à des éléments naturels. Ses illustrations sont marquées par des formes audacieuses et pétillantes et un amour pour les couleurs vives et saturées qui évoquent joie et positivité. Son objectif ultime ? Insuffler au monde son énergie rose signature, transformant chaque oeuvre en une expérience radieuse et exaltante.